top of page

U14/U15 Féminines : "La prise de la Bastide", résumé du match amical face à la Bastidienne


Retour sur la rencontre amicale de nos U14/U15 féminines face au SC la Bastidienne avec le résumé du coach Lionel Luby.


Samedi dernier, les u15 filles retrouvaient le terrain avec un match contre le SC LA BASTIDIENNE, club de Bordeaux rive droite, au stade de Galin, ancienne enceinte de la réserve des girondins de Bordeaux aujourd'hui reconvertie en terrain synthétique.


Le groupe se composait d'une ossature de joueuses expérimentées et de trois équipières qui ont commencé le ballon rond en septembre et ont montré beaucoup d'envie et d'application. Ce match fut riche d'enseignements : il permit de tester ou de roder différentes dispositions et de faire évoluer les marmandaises sur plusieurs postes.


On y vit une Lola plus présente dans ses buts et une défense comme toujours intraitable. Les marmandaises si l'on excepte quelques temps faibles ont été performantes à la récupération et les milieux surent se projeter et alimenter les attaquantes en bons ballons.


Les hôtes du jour quoique dominées montrèrent de réelles qualités footballistiques et offrirent une belle résistance. Les occasions de but se sont multipliées, la gardienne bordelaise réalisa plusieurs arrêts et il fallut attendre la dernière demi heure pour voir la situation se décanter et les bleues scorer par quatre fois grâce à deux doublés d'Eva et de Naora pour son retour après blessure (doublé qui compensait un monumental raté seule face au but vide où elle éborgna un malheureux pigeon en plein vol alors que la chasse est interdite sur un terrain de football le samedi...).


Au final, après les trois lourdes défaites enregistrées avant la trêve, cette victoire amicale fit beaucoup de bien: l'adversaire du jour était certes moins expérimenté mais de qualité et l'équipe a proposé plusieurs séquences intéressantes et encourageantes pour la suite de la saison. On compte sur les filles pour les concrétiser samedi à Leognan pour la reprise du championnat.


Un grand merci aux parents accompagnateurs ainsi qu'au club de La Bastidienne pour l'excellent accueil (au passage très bon arbitrage du jeune arbitre local).

ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page