U15 R1 (FCM47) : "Des moments très forts tout au long de la saison"


Retour sur la saison 2021/2022 des U15 R1 du FC Marmande 47 - Mathéo et Greg (Educateurs U15)


Le groupe : Ruben Rousset - Alexis Della Libeira - Hugo Gritti- Ilyes Hamdia -David Kong - Lorenzo Dejean - Alexis Barran - Esteban Dubern - Yannis Tebini - Gabin Simon - Salim Azahaf - Rida Hasnaoui - Louis Coat - Emilis Miliukas - Bilal Essoumany - Wassim Labidi - Paul Cuesta - Sasha Baudet - Hamza Boujida - Youenn Toullec - Nathan Bourdet - Benjamin Subra - Ahmed Bouhelal.

Un grand merci aussi aux U14 qui ont pu à certain moment de la saison venir jouer en U15 R1 : Gatien Cathalot - Fabio Deganello - Enzo Belin - Noah Ferrie - Mathis Brugidou - Ange Okobe - Arthur Denis - Luck Élysée - Rayan Anteur


Un grand merci à nos fidèles arbitres de touche : Nicolas Barran, Stéphane Simon, Yannick Dubern et Fred Della Libeira


Et enfin, un immense merci aux parents pour leur accompagnement tout au long de la saison.


UN DEBUT POUSSIF


La saison a débuté le 12 août 2021 sous des fortes chaleurs, nous avions un groupe de 21 joueurs. Les garçons ont réalisé une sérieuse préparation estivale avec 6 matchs amicaux qui nous a permis de gagner notre premier match de championnat à Dax. Mais, les contenus de match en début d’année n’étaient pas ceux que l’on attendait. Nous manquions de maîtrise, de patience et de réflexion. C’est donc tout naturellement que nous réaliserons un début de saison très irrégulier (première partie de saison : 4V 1N 4D). Nous étions capable de réaliser de belles choses, comme le match abouti du 13 novembre ou nous avons gagné 3-0 à Pau, mais également du pire, en témoigne la défaite 4-1 à l’Aviron Bayonnais le samedi 27 novembre.


TRAVAIL ET PROGRESSION

Confiants et convaincus que les garçons étaient capables de beaucoup mieux, nous avons beaucoup travaillé. Nous avons organisé des journées entières sur les vacances pour travailler plus quantitativement et plus qualitativement.

Nous nous rappelons de ce samedi 15 janvier où nous avons eu entraînement le matin, puis match l’après midi. Les garçons ont été à l’écoute et on réalisé un excellent match l’après midi soldé par une victoire 3-0.

Nous nous sommes également appuyés sur des outils comme la vidéo qui a permis de faire passer un cap aux garçons dans leurs progressions.


De plus, nous avons toujours essayé de donner du sens au chose pour que les garçons s’améliorent. C’est ainsi qu’après d’importants progrès sur la plan tactique et mental nous réalisons une bien meilleure deuxième partie de saison. En témoigne la victoire 3-0 à Langon, chez le leader, invaincu jusque là. Nous pouvons aussi parler de la victoire au bassin d'Arcachon 1-0 arrachée dans les arrêts de jeu après avoir étaient réduits à 10 dès la 35ème minute. Cette victoire témoigne du caractère et de la force collective de ce groupe.


Le groupe U15 dans les vestiaires après la victoire chez le leader Langon (3-0)

5 VICTOIRES CONSECUTIVES


Au fil de la saison les contenus de nos matchs étaient plus abouti, plus maîtrisé, et bien meilleurs. Les garçons étaient capable de s’adapter aux situations qui se présentaient devant eux. Ce qui nous a permis d’enchaîner 5 victoires. Des victoires assez nettes avec des contenus qui se rapprochait de plus en plus de nos attentes. Et, malgré quelques erreurs de parcours qu’il faudra gommer dans le futur pour faire preuve de plus de régularité, la saison se terminera avec une 3ème place dans la poule D du championnat U15R1 (deuxième partie de saison : 6V 2N 1D). C’est une place largement méritée pour ce groupe travailleurs et joueurs, qui a fait d’immense progrès au fil de la saison.

Classement général U15 R1 POULE D (LFNA.FFF.FR)

SAMY ELITE CUP


Les 14 et 15 juin derniers nous étions avec ce groupe à la Samy Élite Cup, un tournoi international à 32 équipes dont 12 clubs professionnels à Mérignac. La force collective du groupe nous a permis de terminer à la quatrième place de ce tournoi après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais, Clermont et les Chamois Niortais. Ce fut des moments incroyables pour le groupe et la récompense d’une saison réussie.




Ce groupe, renforcé par quelques recrues qui évoluera en U16 R1 l’année prochaine aura à cœur de continuer sa progression pour espérer évoluer en U17 nationaux. Ce fut une merveilleuse saison, où nous avons tous ensemble vécu des moments très forts.


Cathalot Matteo

Rousset Greg


ACTUALITÉ
ARCHIVES