U19 R1 (FCM47) : "Les garçons ont été sérieux, ils ont progressé sur le plan de l'exigence"



Retour sur la saison 2021/2022 des U19 R1 du FCM47 qui ont terminé leader de la poule C en championnat avec l'analyse du coach Basila Mokili-Yenga.


Cette année, ma mission a surtout été d'accompagner les jeunes pour qu'ils puissent joue en séniors. Joris a par exemple fait pas mal de matchs avec l'équipe R1 et plusieurs joueurs ont joué régulièrement avec les séniors B en R3. En championnat U19, le plus important était de maintenir la concentration jusqu'à la fin de la saison par rapport au rythme des matchs. Les garçons ont été sérieux, ils ont progressé au niveau mental sur le plan de l'exigence. Je tiens vraiment à souligner le fait qu'il y a un très bon groupe, des bons gars qui aiment le football.




Il y a des matchs de référence, je pense notamment à Bergerac en coupe, Villenave ou encore Lescar. En tant que coach, j'ai demandé beaucoup d'exigence sur le terrain et les garçons ont bien respecté cela, ils ont terminé premier de la poule en étant la meilleure attaque et la meilleure défense.





Personnellement, je dirais que j'ai rempli ma mission, j'ai passé une bonne année et les garçons ont progressé. je souhaite vraiment à les remercier ainsi que les parents qui ont été accompagnateurs toute l'année. C'est une belle année, à Marmande ils ont tout pour réussir. Je tiens à remercier le club pour sa confiance et également Bertrand, Christophe, Jean-Baptiste, Farid









ACTUALITÉ
ARCHIVES