top of page

FCM47 - Le résumé du match des U15 Féminines face aux Girondins de Bordeaux


Samedi dernier, nos U14/U15 Féminines recevaient leurs homologues bordelaises des Girondins de Bordeaux. Malgré la défaite, une belle prestation des Marmandaises analysée avec le résumé du coach Lionel Luby.


Samedi les u15 féminines rencontraient leurs homologues marine et blanc pour la troisième fois de la saison. Après une courte défaite (1-0) et une large (0-5 avec un effectif amoindri), elles avaient à coeur de réaliser un bon match.


Dans une défense à trois, les bleues rentraient dans la partie avec fougue et dominaient les dix premières minutes sans pouvoir convertir leurs quelques occasions. Les girondines, venues à douze seulement, se reprenaient peu à peu et mettaient en place leur jeu de conservation. Elles se montraient de plus en plus dangereuses, débordant régulièrement sur le couloir droit: la défense marmandaise était mise au supplice mais tenait le choc. Il fallait une sortie pleine de classe et d'autorité de la part de Lola pour éviter l'ouverture du score. Il était temps de repasser à une défense à quatre qui donna plus de stabilité à l'équipe: les débats s'équilibraient. C'est pourtant à ce moment que, sur un ballon mal ressorti, les girondines ouvraient le score d'une frappe puissante dans les seize mètres. On jouait alors la troisième minute d'arrêts de jeu d'une mi-temps qui n'avait pourtant pas été spécialement hachée.


Les pensionnaires de Michelon mordaient à pleines dents dans la seconde, bien décidées à refaire leur retard. Elles dominaient copieusement les débats d'autant que dans les vingt dernières minutes leurs adversaires perdaient deux joueuses sur blessure et étaient contraintes de terminer la partie à dix. Il y eut plusieurs combinaisons intéressantes et une envie remarquable. On peut noter une belle frappe de Naora bien stoppée par la gardienne, un très beau débordement d'Amélia signalée hors-jeu de peu et un corner qui passa devant les buts bordelais sans que trois marmandaises idéalement placées ne parviennent à pousser la balle au fond des filets (le petit péché mignon de l'équipe!).


La fin du match était un peu brouillonne. Le score en restait à 1-0 et les petites bleues, au comble de la déception, lâchaient la bonde de leur flux lacrymal. Elles peuvent pourtant être fières de leur production: face à un adversaire de qualité, elles ont montré qu'elles pouvaient rivaliser tant dans l'impact physique que dans le jeu produit. Ne manque que la lucidité devant le but et la concrétisation. C'est évidemment important mais cela va venir: beaucoup de choses sont en place, c'est très encourageant pour la suite de la saison mais aussi pour les saisons futures de ces jeunes filles.


Merci à Patrick qui n'a pas le don d'ubiquité et qui s'est dévoué pour faire arbitre de touche. Merci également à la responsable des girondins de Bordeaux qui a assuré les fonctions de déléguée. Et surtout prompt rétablissement aux deux joueuses bordelaises blessées durant la rencontre.

ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page