top of page

FCM47 - Plateau U8/U9 : "Bienvenue chez les P'tits"


Retour sur le plateau des petits Marmandais U8/U9 qui s'est déroulé samedi dernier au Stade Michelon en compagnie des clubs de Marcellus et Miramont. Un résumé signé Sébastien Monglun.


Sans parodier ce film français de Dany Boon sorti en 2008 (Et oui, le temps passe vite), deuxième en nombre d’entrées réalisées, ce titre est somme toute très approprié. Place au synopsis, ici pas de Philippe Abrams qui est, depuis de nombreuses années, directeur d'une agence de la Poste à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, où il vit avec sa femme Julie, au caractère dépressif, et leur fils Raphaël. Pas de poste attendu non plus sur les bords de la Méditerranée. On a beau chercher, « pas de calais » à l’horizon.


Ce samedi matin, la plaine de Michelon avait quand même un air de « Bergues ». Vous devez bien vous rappeler cette fameuse tirade : « Ici, c’est le Nord ». Les P’tits de la catégorie U 9 avaient rendez vous pour un nouveau plateau, le dernier de l’année civile. Il fallait mettre les épaisseurs tant la température négative saisissait tous les courageux venus pour s’adonner aux plaisirs du ballon rond.


Comme on pouvait l’entendre aux abords des terrains, l’avantage, c’est que l’on n’était pas embêté par les moustiques qui n’avaient pas osé se présenter. Les enfants des clubs de Miramont et de Marcellus étaient bien là eux aussi avec tout l’attirail pour tenter de se protéger du froid. En attendant que les derniers s’installent sur les terrains, les formations déjà en place s’attachent, consignes des éducateurs à l’appui, à se réchauffer. Des foulées par-ci, des sauts par là, des mouvements de bras…On y va de tous les moyens pour luter contre les frissons.


« C’est le Nord ! ». Le froid a eu vite fait de saisir les nombreux participants. Le bout des pieds était souvent gelé au moment de frapper dans le cuir pour le propulser dans les buts adverses lors des premières minutes. Les matches se succèdent, même si on prendra sagement la décision d’écourter un peu les festivités. Bienvenue chez les P’tits trouvera de la continuité dans un prochain épisode… en 2023.


Merci aux présents et présentes pour cette matinée qui ont été de véritables acteurs et non de simples figurants pour ce plateau qui signe le clap de fin de cette année civile pour les rencontres.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page