top of page

FCM47 - Plateau U8/U9 : "Le meilleur est à venir"


Retour sur le plateau U8/U9 de samedi dernier pour nos petits Marmandais qui se sont déplacés du côté de Caumont-Fourques avec le résumé de Sébastien Monglun.


Samedi dernier, les enfants de la catégorie U8/U9 avaient rendez vous sur les installations de Fourques du côté de l’Avenir Caumont Fourques. Il est une certitude, à cet âge là, le meilleur est à venir.


Près de la salle des sports, dans un environnement paisible au milieu des bois, les équipes de Marcellus, Caumont/Fourques et Casteljaloux se sont retrouvées avec les marmandais pour jouer. Jouer, voilà bien un mot que d’aucuns oublient parfois la signification. Et si le meilleur est à venir, il est donc bien évident qu’à l’âge de 7 ans ou de 8 ans, on ne peut pas maîtriser toutes les subtilités du football.


Il suffit à l’adulte de se mettre accroupis pour se retrouver dans les mêmes conditions que l’enfant, dans ses mêmes difficultés d’avoir à maîtriser le ballon et tous ces autres protagonistes (adversaires et même souvent partenaires) qui viennent chercher et prendre cet imprévisible ballon.


Si le meilleur est à venir, c’est donc qu’il n’est pas encore là.

Si le meilleur est à venir, c’est qu’il nécessite du temps.

Si le meilleur est à venir, c’est donc qu’il faut connaître les particularités des enfants de cet âge.

Si le meilleur est à venir, c’est donc qu’il faut savoir les accompagner.


Samedi, des équipes ont joué,

Samedi, des enfants ont couru.

Samedi, des ballons ont dévalé des mètres et des mètres de terrain, parfois maîtrisés et collés dans les pieds de jeunes joueurs, parfois simplement renvoyés comme au flipper dans le camp adverse.

Samedi, les jeunes accompagnés par les éducateurs marmandais étaient là sous les yeux des écureuils venus observer le spectacle.

Samedi, fort légitimement, tout le monde s’est retrouvé à Fourques sur les installations sportives de l’Avenir …..Caumont Fourques.

ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page