top of page

FCM47 - U11 : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"


Retour sur la fin de saison pour les U11 du FCM qui a rimé avec un beau moment de football en famille que nous résume ici l'éducateur Enzo Vergne qui débutera une nouvelle aventure l'année prochaine. Merci Enzo, le FCM47 te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours.


Samedi 24 juin, Enzo (éducateur des U11) a rassemblé les parents pour vivre un échange convivial et sportif avec leurs enfants : le match PARENTS VS ENFANTS. Tout le monde s’est retrouvé à 10h pour un accueil café au club house du FCM. Dans une ambiance chaleureuse et joviale, les discussions vont bon train et les pronostics sont engagés.


10h30, le début du match sous un format de 2 x 45 minutes, 10 contre 10 est sifflé. Les parents se prennent au jeu et se montrent performants, les joueurs jouent leur meilleur football. Sur le terrain, la connexion est tellement réelle, la pureté des échanges est tellement touchante, le climat est tellement enthousiaste, le plaisir est tellement perceptible. Mais chacun veut gagner. Après, 90 minutes de jeu intense, le score est de 5/5. Le rendez-vous est alors aux tirs aux buts. Finalement, ce sera l’équipe des parents qui emportera la victoire mais de peu.





Les parents, animés par la fierté d’avoir vécu ce moment avec leur progéniture, ont les yeux qui brillent ; les enfants, animés par la fierté d’avoir exposé leur plus beau football à leurs proches, montrent des sourires étincelants. Il ne manque rien…l’émotion est palpable. A 12h15, c’est autour d’un bon repas sous forme d’auberge espagnole, entre grillades et rigolades, que la journée s’est poursuivie jusqu’à 15h.


Le partage du football est ce qui lui donne sa valeur.


Merci aux parents pour cette riche année que j’ai passée à vos côtés, pour votre investissement, pour votre soutien et votre présence quotidienne.


Merci aux U11 pour leur sens de l’écoute, leur rigueur, leur ténacité et leur évolution sportive qui ne fait nul doute.

« Merci pour tout ce que vous m’avez transmis…moi aussi, j’ai beaucoup progressé grâce à vous tous. J’ai passé une merveilleuse année auprès de vous. Vous avez été de beaux et bons footballeurs, vous êtes ma plus belle rencontre de l’année en tout et pour tout. Je vous souhaite de belles réussites scolaires et sportives … Au-revoir, mes chers joueurs. »

ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page