Jeunes - Ange-Yanis Okobe intégrera le centre de formation professionnel de Dijon en 2023


Légende photo : de gauche à droite debout, Sébastien Monglun (RTJ FCM47), Jean-Marc Tomassetti (Observateur régional), Jean-Pierre Pereira (Président FC Bias), Ange-Yanis Okobe, René Ait-Chalal (RTJ FC Bias) et Thomas Fabre (Responsable recrutement DFCO). De gauche à droite assis, Guylain Buyoyo (éducateur FCM47), Jean-Baptiste Coat (Président FCM47), Bertrand Tunica (Vice-président FCM47) et Farid El Alagui (Directeur sportif FCM47). ©FCM47

C'est une très belle opportunité qui s'offre à ce jeune joueur marmandais. Du haut de ses 13ans, Ange-Yanis Okobé a fait le choix d'accepter le projet de formation du DFCO (Dijon Football Côte d'Or) en signant un accord de non-sollicitation (ANS) avec le club bourguignon qui a évolué cette saison en Ligue 1. Une nouvelle officialisée mercredi au Stade Michelon à Marmande en présence notamment de Thomas Fabre, responsable du recrutement de Dijon et de Jean-Marc Tomassetti, observateur régional.


La formation lot-et-garonnaise à l'honneur


Arrivé à Marmande l'année dernière en provenance du FC Bias où il a été formé, Ange-Yanis poursuivra l'aventure avec Marmande pendant 2 ans avant de rejoindre le centre de formation dijonnais en juillet 2023 dans le cadre de cet ANS. Une véritable fierté pour ses formateurs qui le suivent depuis tout petit comme René Ait-Chalal (RTJ au FC Bias) qui était présent pour l'occasion, accompagné de son président Jean-Pierre Pereira. Une fierté partagée par les membres du FC Marmande 47, que ce soit Sébastien Monglun (RTJ) ou Farid El Alagui (Directeur sportif) qui ont assuré la continuité de la formation de Ange-Yanis et qui lui ont permis de se mettre davantage en lumière ici à Marmande. "Nous sommes très fiers qu'Ange-Yanis rejoigne le centre de formation de Dijon. C'est un club familial avec un nouveau centre de formation de qualité. C'est totalement mérité pour lui. Aujourd'hui, le FCM47 c'est aussi ça, un club tremplin pour les jeunes joueurs qui ont une bonne visibilité." s'est félicité Jean-Baptiste Coat, le président du club.


Entouré de sa famille, l'émotion était palpable au moment des discours de chacun, tous unanimes pour louer les qualités et l'état d'esprit d'Ange-Yanis. Après des cadeaux offerts par Thomas Fabre, qui a notamment remis au club un maillot du DFCO floqué "FC Marmande 47", cette "réunion" un peu spéciale s'est conclue par un apéritif dinatoire au club house.




ACTUALITÉ