Jeunes - Marco Pampalone (U12), de l'US Gontaud au FCM47


C'est une nouvelle étape pour l'évolution du petit Marco Pampalone (11ans, Milieu). Capitaine des U11 à l'US Gontaud, club qui l'a vu grandir depuis tout petit, Marco va découvrir les infrastructures du FCM47 dès l'année prochaine avec les U12. Le club est très heureux d'accueillir ce jeune footballeur qui fait l'unanimité à Gontaud, tant pour ses qualités sportives qu'humaines.


"C'est un garçon au service du collectif"

L'histoire de Marco, c'est celle d'un garçon doué pour le sport collectif qui, après avoir essayé le Basket avec succès, a décidé de se consacrer au football au sein du club de l'US Gontaud comme l'explique Félix Deteuf, président du club : "Lorsque Marco est arrivé, on a senti qu'il avait déjà des facilités et une certaine maîtrise technique. C'est un petit avec une très bonne compréhension du jeu. Il a compris le football et ce qu'on attendait de lui dans un sport collectif comme le football".


Bichonné par les éducateurs bénévoles de Gontaud, qui ont réalisé un travail remarquable, Marco apprend très vite et se distingue aussi par son humilité et sa rigueur, faisant de lui le capitaine de son équipe : "Ce n'est pas quelqu'un qui aime dire qu'il est le meilleur. C'est un garçon au service du collectif, travailleur et qui est très demandeur dans l'apprentissage."


"C'est une forme de reconnaissance"


L'évolution de Marco, qui va désormais passer un cap à Marmande, fait la fierté du club de Gontaud comme l'explique Félix Deteuf : "Que Marco vienne à Marmande, pour nous c'est une forme de reconnaissance du travail de nos éducateurs et bénévoles qui l'ont accompagné. C'est une étape vers une structure plus importante avec un niveau supérieur. C'est positif pour son évolution."


Le FCM47 remercie l'US Gontaud, son président ainsi que ses coachs pour le travail déjà accompli et la confiance témoignée.


Bienvenue Marco !



ACTUALITÉ