U17 NAT (VIDEO) : Retour sur la finale U16 remportée par les Marmandais !


Pour la première fois dans l'histoire du club, les U17 Marmandais joueront en U17 NAT grâce à la victoire des U16 lors de la finale d'accession U17 NAT face aux Croisés de Bayonne le samedi 11 juin à Saint-André de Cubzac. L'occasion de revenir sur ce moment incroyable et unique avec le résumé du coach et le résumé vidéo de cette journée pas comme les autres.






Finale Accession U17 NAT

Lieu: Saint André de Cubzac

Croisés de Bayonne - FC Marmande : 1-1 (4-5)


Le groupe : Nathan Lorenzelli, Andrea Dal Compare, Reda Jbilou, Maximilien Grosz (capitaine), Clément Mauran, Esteban Tunica, Archibald Marre, Etore Gava, Lucas Rouchon, Matheo Finne, Hamza Boujida, Louis Coat, Pierre Birepinte, Angel Cretier.


Mention spéciale aux parents supporters et à toutes les personnes qui nous ont soutenus tout au long de la saison. Un grand merci à Thierry Darrimajou, à Frédéric Dal Compare et Patrick Birepinte, mais également à Tomy Rigouleau pour son aide sur et son travail sur les vidéos d'avant et d'après match. Un immense merci à ma femme et mes enfants.



Pour cette finale, nos marmandais affrontent les croisés de Bayonne.


Dès le début du match, les débats sont équilibrés avec un avantage marmandais dans la possession et l'utilisation du ballon.

A la demi-heure de jeu environ, notre gardien est expulsé pour avoir touché le ballon à l extérieur de sa surface. Vraiment dommage pour Nathan qui a réalisé un début de mi-temps de qualité dans ses buts. A partir de là, c est Mathéo, notre attaquant, qui sera dans les buts. Malgré cet incident de jeu, les marmandais vont ouvrir le score sur un corner qui va se transformer en CSC quelques minutes après.


A la mi temps, le score est de 1-0 pour les marmandais. L'équipe est calme et se concentre pour la deuxième mi-temps.


Au retour des vestiaires, nos jeunes marmandais vont faire preuve de courage, de détermination, de solidarité et surtout d'intelligence. Même si nous aurions pu aggraver le score à 10 contre 11, les croisés de Bayonne seront les plus dangereux dans cette deuxième mi-temps avec notamment la balle du 2-1 dans les derniers instants.


Fin du temps réglementaire c est la séance des penaltys.


Maximilien réussit son premier penalty et comme un symbole, Mathéo arrête le premier penalty.

Score final 5-4, le FC Marmande est champion de Nouvelle Aquitaine et accède pour la première fois de son histoire au championnat national u17.


Le mot du coach : "Je suis très fier de mes joueurs, ils ont su faire preuve de conviction, d'abnégation tout au long de la saison. Ils ont travaillé avec un véritable objectif de progression collective et individuelle. Mes joueurs n'ont pas fait que progresser sportivement, ils ont évolué également en tant qu'homme. Ils sont bienveillants les uns envers les autres, ils ont appris à vivre ensemble chacun avec ses croyances, ses habitudes... ils ont appris à échouer pour réussir, à tomber pour se relever... messieurs, chapeau bas, je suis fier de vous.


Pour ma dixième saison au club, nous accédons au championnat national u17, je tiens à remercier toutes les générations que j'ai eues durant ces 10 ans au club. Avec des joueurs comme les frères Estrader, Paul Cachau, Clément Sigurta, Alix Simon, Samuel Dabey, Paul Bastié, Reyade Chaibi, Benjamin Ferriere, Mehdi Litoussi, Wassim Bartout, Florin Dumitrescu, Jeremie Dabey, Robin Labat, Walid Jouamaa, Toby Fabb, Joris Jucla, Pierre Casteix, Pierre Coat, Yanis Bendaho, Emeric fauveliere, Nael Cortadas, Étienne Wignancourt, Luigi Barran, Lorenzo Ricard... désolé pour ceux que je n'ai pas mentionné mais cela représente un peu plus de 140 joueurs avec lesquels j'ai eu la chance de partager ma passion du football. Sans eux, je n'aurais pas pu expérimenter quoi que ce soit et je n'aurais pas pu proposer ce projet à mon groupe.


Je tiens à remercier également toutes les personnes qui m'ont inspiré à travers mes années de joueurs et d'éducateur/entraîneur. Alain Garraud, Jean Victor Guilhem, Alain Martin, Alain Delpech, Didier Montarras, David Giguel, Marc Fritsch, Philippe Lanneau et Dominic Polo. Enfin, un grand merci à Farid El Alagui, JB Coat, Bertrand Tunica et Chris Pruvost. Ils ont été un véritable soutien pour mes joueurs et moi. Sans eux également, rien n'aurait été possible.


Maintenant, place à la future saison avec un challenge encore plus intéressant et encore plus difficile.


Nicolas Flores

Educateur FC Marmande



ACTUALITÉ
ARCHIVES